Se syndiquer c’est d’abord exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d’être acteur(actrice) de son avenir, de prendre en mains ses affaires.

 

La Cgt invite chacune et chacun de ses syndiqué(es) à prendre sa place dans l’action et l’activité syndicales, à s’y investir, à s’y épanouir selon ses souhaits et ses possibilités car :
- La Cgt, ce n’est pas " les autres ", qu’ils soient responsables ou délégué(e)s, élu(e)s ou mandaté(e)s ;
- La vraie force de la Cgt, c’est l’action conjuguée et cohérente de l'ensemble de ses adhérents pour améliorer la situation de toutes et tous.

 

Se syndiquer est un droit pour chaque salarié, tout comme participer à la vie et au fonctionnement de la Cgt en acquittant une cotisation.

 

La cotisation syndicale, versée régulièrement par le syndiqué, matérialise son appartenance à la Cgt et constitue un élément vital du financement de l’organisation. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des institutions.
 

La cotisation fixée statutairement à 1% du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus. De plus, votre cotisation vous donne droit à un crédit d'impôt à hauteur de 66 %. Cela signifie que chaque syndiqué et futur adhérent, salarié ou retraité, qui déclarera ses cotisations annuelles syndicales, bénéficiera des 66 % de remboursement sur le montant de leurs cotisations.
 

La cotisation irrigue l’ensemble des structures de la Cgt, du syndicat qui mène l’action dans l’entreprise à la confédération. Elle sert à financer leur activité et leur fonctionnement, à animer, à développer et à renforcer toute l’action de la Cgt.
 

Les fédérations, qui interviennent dans le champ professionnel, les unions locales, les unions départementales et les comités régionaux, dans le champ territorial, ont en effet besoin de moyens financiers pour vivre et mener une activité efficace.
 

Une répartition de la cotisation du syndiqué est donc opérée entre tous ces "outils" complémentaires indispensables et à l’efficacité de la Cgt, pour une gestion efficace et régulière.

La Cgt, ses organisations pratiquent et favorisent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

Pourquoi se syndiquer ? Cliquez sur l'image ci-dessous pour tout comprendre :

 

 


Venez nous rejoindre. Ensemble, nous serons plus forts : Me syndiquer
 

UD Alpes de Haute Provence
42 Bd Victor Hugo
04000 DIGNE LES BAINS
Tél. : 04 92 36 62 00
Fax : 04 92 36 62 09
Email : union.cgt.ahp@wanadoo.fr
Site : cgt04.fr
Copyright 2018 cgt04

Les valeurs de la CGT


Histoire de la CGT

Mentions légales du site